CHÂTEAU CAMAS

Pin-Balma (31)

Image

Logo - HQE Batiment durable
Architecte : Hirsch & Savagno
Maître d'ouvrage : Pitch Promotion et Aegide

L’actuel clinique d’Aufrery est caractérisée par son château datant de la fin du XIXème ayant appartenu au Maréchal Niel. 
Si le parc dessiné date bien de l'ère Napoléonienne avec de très nombreux cèdres plantés à cette époque, la chapelle est plus ancienne.

Le projet concerne la construction d’une résidence sénior et la réhabilitation du château. Les résidences services séniors s’adressent aux séniors non dépendants, désireux de vivre en appartement (du T1 au T3) de manière autonome, tout en bénéficiant de nombreux services adaptés à leur âge et à leurs besoins.

Le bâtiment se développe autour d’une cour centrale au sud, où l’on retrouve l’accueil, le restaurant, les salons et l’espace beauté. Piscine et salle de gym sont très largement vitrées sur le jardin d’agrément situé au nord.

Ekkoïa accompagne l’équipe de maîtrise d’œuvre sur toutes les phases du projet dans l’atteinte d’une double certification environnementale, NF Habitat HQE pour les logements et Bâtiment Durable HQE pour les surfaces dédiées aux services. En complément, des études techniques permettant l’atteinte des exigences environnementales recherchées ont été portées par le Pôle Thermique de l'agence Occitanie (calculs ACV, FLJ,…) ainsi que la réalisation de tests de perméabilité à l’air en fin de chantier.

Pitch Promotion Polyexpert EnvironnementAegide Polyexpert Environnement

CHÂTEAU CAMAS Polyexpert Environnement
CHÂTEAU CAMAS Polyexpert Environnement